Col Algide : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
Y sont actuellement postés une dizaine de sentinelles logés sous quelques tentes de petite taille.
 
Y sont actuellement postés une dizaine de sentinelles logés sous quelques tentes de petite taille.
  
Lors des premières huitaines, la vie dans le Col n'avait rien d'une partie de plaisir, températures négatives, pas d'approvisionnement en nourriture, pas de quoi se chauffer, autant dire que ceux en poste là-bas étaient on ne peu plus content de voir la relève arriver. La situation a commencé à s'améliorer lorsque [[Lel'Liamil le Maquignon]] a laissé quelques vivres lors de son premier passage, puis, carrément un mois de ration à son retour de [[Celanire]]. Autant dire qu'il s'est fait un paquet d'amis et que le résultat est que personne n'irait lui demander de montrer ce que contiennent ses chariots pour inspection depuis lors. Ce geste pour les Sentinelles à aussi eu pour résultat que [[Kal Kirhan]] décide qu'aucun péage ne serait mis en vigueur pour ceux assez brave pour entreprendre le passage par les [[Monts d'Azur]].
+
Lors des premières huitaines, la vie dans le Col n'avait rien d'une partie de plaisir, températures négatives, pas d'approvisionnement en nourriture, pas de quoi se chauffer, autant dire que ceux en poste là-bas étaient on ne peu plus content de voir la relève arriver. La situation a commencé à s'améliorer lorsque [[Lel'Liamil le Maquignon]] a laissé quelques vivres lors de son premier passage, puis, carrément un mois de ration à son retour de [[Celanire]]. Autant dire qu'il s'est fait un paquet d'amis et que le résultat est que personne n'irait lui demander de montrer ce que contiennent ses chariots pour inspection depuis lors. <br>
 +
Ce geste pour les Sentinelles à aussi eu pour résultat de décider [[Kal Kirhan]] à ne demander aucun péage pour ceux qui seraient assez braves pour entreprendre le passage par les [[Monts d'Azur]].
  
La vie y est "un peu" plus confortable depuis que [[Narminghal]] effectue le ravitaillement, mais l'endroit manque toujours de matériel pour devenir un tant soit peu confortable.
+
La vie y est "un peu" moins rude depuis que [[Narminghal]] effectue le ravitaillement, mais l'endroit manque toujours de matériel pour devenir un tant soit peu confortable.
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Marche des Lacs]]
 
[[Catégorie:Marche des Lacs]]

Version du 12 septembre 2014 à 08:50

Enneigé presque 9 mois par an, le Col Algide traverse les Monts d'Azur en reliant la vallée des Cerfs à celle des Lacs en Paliers. Les Sentinelles de l'Orage y ont établi un poste de garde.
Avant qu'un intrépide négociant lewyllen, Lel'Liamil le Maquignon, ne se décide à l'emprunter vers Celanire, ce passage n'était quasiment utilisé que par les Edell'Okhil lors de leur migration estivale.

Le Camps des Sentinelles de l'Orage

Nil Sholenshen en a été la responsable après avoir rejoint les Sentinelles de l'Orage.

Y sont actuellement postés une dizaine de sentinelles logés sous quelques tentes de petite taille.

Lors des premières huitaines, la vie dans le Col n'avait rien d'une partie de plaisir, températures négatives, pas d'approvisionnement en nourriture, pas de quoi se chauffer, autant dire que ceux en poste là-bas étaient on ne peu plus content de voir la relève arriver. La situation a commencé à s'améliorer lorsque Lel'Liamil le Maquignon a laissé quelques vivres lors de son premier passage, puis, carrément un mois de ration à son retour de Celanire. Autant dire qu'il s'est fait un paquet d'amis et que le résultat est que personne n'irait lui demander de montrer ce que contiennent ses chariots pour inspection depuis lors.
Ce geste pour les Sentinelles à aussi eu pour résultat de décider Kal Kirhan à ne demander aucun péage pour ceux qui seraient assez braves pour entreprendre le passage par les Monts d'Azur.

La vie y est "un peu" moins rude depuis que Narminghal effectue le ravitaillement, mais l'endroit manque toujours de matériel pour devenir un tant soit peu confortable.