Kerdans : Différence entre versions

De Marches du Nord
Page de redirection
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Originaires d'un archipel de la Mer du Levant plutôt pauvre en ressources, ces remarquables marins s'aventurent très au delà du monde reman à la recherche des cér... »)
 
(Page redirigée vers Catégorie:Les Kerdans)
 
(30 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Originaires d'un archipel de la [[Mer du Levant]] plutôt pauvre en ressources, ces remarquables marins s'aventurent très au delà du monde reman à la recherche des céréales, chevaux, bois et minerais qui semblent toujours manquer à leurs îles natales. Ils savent ce qui se cache au delà des déserts au sud de Horne, où finissent les jungles de Fehn, où commence le Pays de Sem et même, peut-être ce qu'il y a vraiment au bout de la Mer du Levant.
+
#redirect[[:Catégorie:Les Kerdans]]
Ayant ainsi fréquemment accès à une technologie supérieure à celle des Remans (hornoise, semi ou fehnri), on trouve aussi parmi leurs nombreux mariniers et négociants des arbalétriers, des explorateurs, des artisans, quelques ingénieurs et les très respectés Érudits, dépositaires du savoir et fréquemment alchimistes, cartographes, médecins ou même archéologues (qui, tous, négocient volontiers leurs connaissances). Bien plus cultivés que la plupart des autres peuples, tous savent évidemment compter, fréquemment lire et écrire, dessiner, jouer d'un instrument, s'orienter aux étoiles ou parler plusieurs langues.
+
Le plus souvent roux (du blond vénitien au brun-roux en passant par toutes les nuances de l'auburn, le rouge et l'orangé, les kerdans aimant à se teindre les cheveux), presque toujours bronzés et vêtus de tissus multicolores (dont, toujours, l'orange "calamin", signe de leur nationalité et de leur statut quasi-"diplomatique" dans l'Empire), ils forment une nation plutôt avancée, unie et démocratique (!) et fonctionne selon une parité des genres assez complexe, basée sur une compétition sociale ritualisée entre hommes et femmes. Bien que dans leur archipel cela donne lieu à de grands jeux saisonniers qui concernent aussi bien les sports nautiques que les disciplines académiques, la "guerre des sexes permanente" se fait généralement discrète devant les étrangers.
+
S'ils sont tout au plus quelques centaines dans les Marches du Nord, généralement basés dans les comptoirs côtiers dispersés le long de la Mer des Tohr Fom à partir desquels ils remontent les fleuves en long convois de barges aménagées en boutiques, ateliers ou habitations, les familles kerdanes ont installé des communautés permanentes dans la plupart des grandes villes portuaires (Orsane, Arnelore, Narcejane, Rigorne...) et une poignée de cités marchandes à travers le reste de l'empire (Marale, Duriane...).
+
Une "famille" kerdane est à la fois une sorte de clan étendu aux cousins et une entreprise dont les membres choisissent leur future fonction dès l'adolescence, progressent ensuite dans la hiérarchie professionnelle avec l'âge et le mérite autant que dans la hiérarchie familiale au fur et à mesure qu'ils se marient et ont une descendance.
+
 
+
'''Archétypes :''' fantassin mercenaire, arbalétrière, marchand, exploratrice, escroc, érudite, baladin, cartographe, rameuse, diplomate, Pilote...
+
 
+
'''Noms kerdans :''' tout le monde porte fièrement le nom d'une des quelques 200 familles "élargies" qui composent la structure politique de leur peuple (Torodine, Melangoline, Sotorine...) et les prénoms ont généralement une sonorité très "vieille Italie" : Danillo, Siara, Andreo, Fulvio, Ariella, Ramiro, Doralice, Demetrio, Elvezia, Bramire, Venerine, Rambaldo, Ofelia...
+

Version actuelle en date du 2 avril 2016 à 17:10