Vallée de Cainil : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
La large vallée du [[Cainil (fleuve)|fleuve Cainil]]
+
La large vallée du [[Cainil (fleuve)|"fleuve Grondant"]], autrefois territoire de la tribu des [[Rimdehl]], est depuis des décennies '''le théâtre de conflits entre les Impériaux et le clan rebelle des [[Oloden]]''', récemment ravivés dans la guerre ouverte entre la coalition de '''[[Kainen Tahrel]]''' et les troupes du prévôt [[Rhilder le Fou]]...
  
 +
== La Vallée ==
 +
Si le fleuve Grondant prend lui-même sa source dans les [[Montagnes du Tranchoir]], donc dans la [[Marche des Gemmes]], entre [[Orbrune]] et le grand [[Temple des Patriarches]], son cours tumultueux s'oriente au nord à partir du [[Lac des Traits]] (marquant la limite de la [[Marche des Lacs]]), butant sur les [[Monts Torallen]] pour former le large couloir qui se prolonge ensuite jusqu'à la [[Baie des Oubliés]].
  
La partie sud de la vallée de Cainil, autrefois territoires de la tribu des Rimdehl, est depuis des décennies le théâtre de conflits entre les Impériaux et les clans rebelles, récemment ravivés dans la guerre ouverte entre la coalition de Kainen Tahrel et les troupes impériales défendant Darverane...
+
[[Fichier:Lacdemen.jpeg|400px|thumb|right|Les environs du [[Lac d'Emen]] au printemps.]]Si la partie sud de la vallée est encore très montagneuse et couverte de forêts, elle s'aplatit au nord autour du vaste [[Lac d'Emen]], l'un des plus vastes de toute la [[Région des Lacs]] et sur les rives duquel se trouve le [[Cercle des Hautes Pierres]], et se prolonge vers l'Est autour du [[Ethan Endhil|Lac aux Loups]]. Dans cette région côtière, le relief s'adoucit en de '''vastes plaines parsemées de collines verdoyantes''' où, depuis des temps immémoriaux, les [[Oloden]] élèvent les fameux [[chevaux nordiques]].
  
Les méandres du fleuve et de la politique locale ont été explorés par les PJ lors de "l'Opération Tréfonds".
+
== La Guerre ==
 +
* Massacre des Rimdehl
 +
* printemps 37
  
[[Darverane]]
 
  
théâtre de batailleS : [[Oloden]], [[Rhilder le Fou]]
 
  
 +
Les méandres du fleuve et de la politique locale ont été explorés par les PJ lors de "l'[[Opération Tréfonds]]" , et plus particulièrement de l'[[Épisode]] '''[[4) "Les Eaux Troubles"]]'''.
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Marche des Lacs]]
 
[[Catégorie:Marche des Lacs]]
 +
[[Catégorie:Région des Lacs]]
 
[[Catégorie:Stratégie]]
 
[[Catégorie:Stratégie]]
 
[[Catégorie:À Remplir]]
 
[[Catégorie:À Remplir]]

Version du 17 mai 2016 à 03:32

La large vallée du "fleuve Grondant", autrefois territoire de la tribu des Rimdehl, est depuis des décennies le théâtre de conflits entre les Impériaux et le clan rebelle des Oloden, récemment ravivés dans la guerre ouverte entre la coalition de Kainen Tahrel et les troupes du prévôt Rhilder le Fou...

La Vallée

Si le fleuve Grondant prend lui-même sa source dans les Montagnes du Tranchoir, donc dans la Marche des Gemmes, entre Orbrune et le grand Temple des Patriarches, son cours tumultueux s'oriente au nord à partir du Lac des Traits (marquant la limite de la Marche des Lacs), butant sur les Monts Torallen pour former le large couloir qui se prolonge ensuite jusqu'à la Baie des Oubliés.

Les environs du Lac d'Emen au printemps.
Si la partie sud de la vallée est encore très montagneuse et couverte de forêts, elle s'aplatit au nord autour du vaste Lac d'Emen, l'un des plus vastes de toute la Région des Lacs et sur les rives duquel se trouve le Cercle des Hautes Pierres, et se prolonge vers l'Est autour du Lac aux Loups. Dans cette région côtière, le relief s'adoucit en de vastes plaines parsemées de collines verdoyantes où, depuis des temps immémoriaux, les Oloden élèvent les fameux chevaux nordiques.

La Guerre

  • Massacre des Rimdehl
  • printemps 37


Les méandres du fleuve et de la politique locale ont été explorés par les PJ lors de "l'Opération Tréfonds" , et plus particulièrement de l'Épisode 4) "Les Eaux Troubles".