Rugerio Negrine : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « right = Quirino des Rivages = Un Questor dans la quarantaine, qui viendrait d'on se sait exactement où dans... »)
 
 
Ligne 64 : Ligne 64 :
  
 
}}
 
}}
 +
 +
[[Catégorie:Les Kerdans]]
 +
[[Catégorie:Lettrés]]
 +
[[Catégorie:Compagnie des Marches Septentrionales]]

Version actuelle en date du 26 octobre 2025 à 20:15

Logo Compagnie Marches Septentrionales.png

Quirino des Rivages

Un Questor dans la quarantaine, qui viendrait d'on se sait exactement où dans la région du Golfe de Meren. Il est venu s'installer à la fin de l'été 39 avec sa femme (lourdement tatouée) et ses deux enfants. S'ils logent à Farevone, le questor lui passe son temps dans la Marche à récolter des informations pour le compte de son nouvel employeur. Il aurait été vu accompagnant des marchands Endilans sur les routes de Darverane, Brasure et Archerune.

Rugerio Negrine

Mais tout celà n'est qu' une fausse identité mise en place, à la va vite, par L'Ineffable Rovisto. Si cela passe pour le tout venant des Marches du Nord, cette dernière ne tient pas vraiment à qui sait un peu se renseigner (et c'est pourquoi ce ne sera même pas sous une balise "Secrets") auprès du Conseil du Prévot, des Kerdans ou de l'Ondhor. Le questor s'appelle en fait Rugerio Negrine.

Par exemple, Bertram "Tramail", qui n'a pas vraiment enquêté sur le sujet, aura, du fait de ses aventures, l'amenant au service de l'Ineffable, compris par lui même le secret. Il aura timidement abordé le sujet avec Rovisto qui l'aura félicité de sa perspicacité. Tout en lui rappelant qu'en discuter avec qui que se soit d'autre que lui ou le questor, serait une très mauvaise idée pour sa "carrière". Depuis, il n'en a plus parlé.

Bien évidemment ne lisez pas la suite si vous jouez un pécore de base, sans contacts et qui souhaite élucider ce "mystère" lui même.

Après 17 de service, le questor Rugiero Negrine a été viré du grand comptoir d'Orsigile quand la purge déclenchée par vos révélations sur la corruption chez les Melangoline a démontré que, depuis des années, il acceptait des pots-de-vin pour laisser glisser la contrebande de l'Ondhor. Il n'avait en fait aucun rapport avec Saraatsha mais, si l'Exarque Rosella préfère que Rugiero disparaisse sans faire de vagues plutôt que de risquer un procès local (et une probable décapitation), sa jeune épouse ondrène, leurs trois enfants et lui sont désormais persona non-grata à Orsane comme à Felriane.

Embauché par Rovisto, il s'est échappé vers Farevone, après un long périple, et y habite maintenant avec sa famille. Il occupe maintenant la position de Questor au service de la Compagnie des Marches Septentrionales de l'Ineffable.

Début de carrière de Questor

Il semble que Rugiero Negrine, questor capable et endurci mais vieux garçon, ait été posté aux alentours de l'an 33 au comptoir pépère d'Orsigile en récompense de ses loyaux services : il avait 35 ans, il était en pré-retraite, il enseignait un peu... Il y a néanmoins découvert des activités de l'Ondhor, dont la contrebande et en particulier le recel des cargaisons piratées, que le vieux limier a commencé à surveiller et neutraliser au bénéfice de l'arche d'Enssyane et des autorités locales.

Rencontre avec Lærke et corruption par l'Ondhor

C'est ainsi qu'il a rencontré Lærke, une jeune Ondhorœn de 19 ans qui voulait « changer de vie » : en échange d'informations sur la pègre, Rugiero lui a promis sa protection mais il en est vite tombé amoureux. Il pensait d'ailleurs avoir tenu parole puisque ses investigations avaient permis aux hommes du Régent* d'arrêter (et pendre) un paquet de contrebandiers/pirates : tout auréolé de sa victoire, il a donc épousé sa protégée.

Mais elle était déjà enceinte quand il a réalisé que Lærke n'avait pas vraiment coupé les ponts avec son clan pirate. Pas tant que l'essentiel de sa propre famille (parents, frères et sœurs, neveux...) en faisait encore partie, et avait d'ailleurs gagné en influence grâce à la subtile élimination d'un clan concurrent : Lærke était, assez malgré elle, un appât. Et Rugiero s'était fait hameçonné.

Désormais, c'était même la progéniture du questor que l'Ondhor menaçait : depuis l'an 34, lui et sa belle orsanie ont néanmoins tenté de faire leur vie et eut trois gosses, mais Rugiero a dû se compromettre de plus en plus pour protéger les siens.

Curieusement, malgré ses compétences, il n'a pas fait de gros efforts pour dissimuler les cadeaux de l'Ondhor qui s'accumulaient aux pieds de sa jeune épouse, et d'autres employés du comptoir-école avaient déjà des doutes quand Rosella a lancé son "opération mains propres" : il a donc été poiré presqu'aussitôt et, apparemment, il a tout avoué en échange de la liberté pour sa famille et lui. Mais il n'a obtenu que ça et dès que les Ondhorœn comprendront qu'il est devenu inutile et problématique (d'ici quelques huitaines, un mois tout au plus), il ira nourrir les poissons.

Arrivée à Farevone

Rovisto a contacté certain de ses contacts "respectables" du Golfe de Meren qui ont embarqué la famille hors du port d'Orsigile et à la faveur de la nuit en les aidant à échapper autant à l'Ondhor qu'aux Kerdans. Ces derniers ont effectué un voyage de 5 huitaines (Orsigile →Bastelle →Efferdame →Aroche →Écume 5 →Darverane →Farevone).

Une fois sur place, c'est avec surprise qu'il a pu découvrir qu'une fermette fortifiée et protégée par des hotars attendait sa famille (?!). L'Ineffable lui expliquera par la suite que c'est en fait le zèle de ce sacré Shakar qui avait embauché des ouvrier pour retaper à l'origine une seule fermette qui a permit d'en obtenir 3. L'Ineffable s'est simplement approprié l'une d'entre elles pour son nouvel employé. Et oui, l'Ineffable prend soin du petit personnel, alors que lui même dort sur une couche avec les Hotars la plupart du temps.


Accessible seulement à Rovisto, Dharomjarn, Nahymdiral et les Lieutenants Hornois de la Marche des Lacs.


Contrat

Rovisto va donner le contrat suivant à Rugerio Negrine

Rémunération : 5£ par mois, le logement à Farevone pour sa famille et la protection des Hotars de la Marche des Lacs.

En échange, Rovisto lui demande la plus grande discrétion sur les missions qui lui sont confiées et toute information regardant L'Ineffable, les Hérémides, L'Infexible, la Cultrice, le Bastion, le village de Farevone ou toute autre information connexe.

Bien entendu, ce devoir du secret s'applique aussi à Lærke et ses enfants. Non-négociable.

De même, aucun contact n'est autorisé avec l'Ondhor, sans en informer l'Ineffable en premier lieu, qui décidera s'il est d'accord.

Il ne doute pas que certains tenteront de le corrompre. Rovisto recommande qu'il négocie les pots-de-vin et les empochent. Il devra faire un rapport détaillé des personnes qui l'ont approché, des informations qui auront été échangées, si possible des employeurs et des motivations affichées et cachées, ainsi que des sommes qu'il aura été payé. Il pourra garder l'intégralité des pots-de-vin tant qu'il n'aura pas brisé le secret.

Rovisto étant le patron de Rugerio, c'est lui qui à le dernier mot sur les ordres de missions. Toutefois, comme il est souvent amené à voyager, l'Inflexible Gardien, Commandant des Armées de la Marche des Lacs, Dharomjarn à l'Étendard de la Foi pourra lui faire passer des ordres, via son sergent, Shakar.

Feuille de Perso

Aventurier expérimenté, capable d'une Action Majeure 7 et une Mineure 2 à chaque Tour.

Il a commencé à apprendre la langue des Vents (2) et le Hornois (1)