Mer du Levant : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La Mer du Levant baigne presque toute la côte orientale du continent que les Érudits appelle la "Terre Première". Bordée au nord par les [[Îles de Grès]] puis la [[Mer d'Écume]], à l'ouest par l'Empire de Rem et vers l'équateur par [[Chute de Horne|Horne]], les [[Îles Mordorées]] et [[Empire de Fehn|Fehn]], communiquant au sud vers l'[[Océan Équatorial]].
+
La Mer du Levant baigne presque toute la côte orientale du continent que les Érudits appelle la "Terre Première". Bordée au nord par les [[Îles de Grès]] puis la [[Mer d'Écume]], à l'ouest par l'Empire de Rem et vers l'équateur par [[Chute de Horne|Horne]], les [[Îles Mordorées]] et [[Empire de Fehn|Fehn]], communiquant au sud vers l'[[Océan Équatorial]].<br>
 
+
 
Ce qui se trouve à l'Est est par contre un mystère : les Remans croient en tous cas que s'y dresse Atepaden, la cité originelle des [[Les Premiers|Premiers]], Berceau du Soleil.
 
Ce qui se trouve à l'Est est par contre un mystère : les Remans croient en tous cas que s'y dresse Atepaden, la cité originelle des [[Les Premiers|Premiers]], Berceau du Soleil.
 +
 +
[[Fichier:Archipels-kerdans.png|1000px]]
  
  

Version actuelle en date du 29 octobre 2025 à 07:34

La Mer du Levant baigne presque toute la côte orientale du continent que les Érudits appelle la "Terre Première". Bordée au nord par les Îles de Grès puis la Mer d'Écume, à l'ouest par l'Empire de Rem et vers l'équateur par Horne, les Îles Mordorées et Fehn, communiquant au sud vers l'Océan Équatorial.
Ce qui se trouve à l'Est est par contre un mystère : les Remans croient en tous cas que s'y dresse Atepaden, la cité originelle des Premiers, Berceau du Soleil.

Archipels-kerdans.png



Mais les navigateurs Kerdan, eux, savent qu'on y trouvent surtout l'immense Océan Extérieur, moucheté de rares îles plus ou moins sauvages mais que personne n'a jamais réussi à traverser. Les Érudits les plus imaginatifs se querellent néanmoins pour décider si on y trouveraient un quatrième continent, ou simplement la côte occidentale de la Terre Première, au delà des Sylves et des Plaines Bestiales.