Catégorie:Chapitre III : "Tropiques"

De Marches du Nord
Version du 24 décembre 2025 à 06:22 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
L'emblème du sanctuaire sur le safran de Lag-Nasham et le vert des Serpentaires. La maxime en Solaire signifie "Unité en Herem".
À la fin de l'Été 40 (È.I.), une flottille menée par l'Orizzonte et affrétée par Bartolome Sotorine, Adira Pratesh et leurs alliées Lalnyhari (avec l'aide surprenante du Bastion Septentrional) fît voile vers le tropical "Sultanat de Safran", terre mythique sur la Route des Épices entre le Matriarcat de Fehn et l'Empire de Rem.

Si cette lointaine route maritime à travers les Mers Serpentines avait de longue date fait la fortune de la dynastie kerdane des Lusiarine, elle se trouvait alors menacée par un blocus établi par les redoutées Rhûdari, bras armé de Fehn et Lignée rivale des négociantes de Lalnyha. Pour défendre ses vastes intérêts économiques et le Sultanat (presque malgré lui) : les Lusiarine avaient en effet recruté des corsaires jusqu'à Felriane, et tout un gang d'Endilans bigarrés s'étaient engagés à leurs côtés pour des motifs aussi variés que tordus, mais qu'on pourrait résumer par la volonté des joueurs et du MJ de prendre des vacances virtuelles au soleil, loin de la grisaille et des attaches accumulées depuis 15 ans de campagne des Marches du Nord.

Conçues comme un long interlude entre l'Expansion tortueuse des Endilans et l'incertain futur de la Marche des Lacs, ces aventures exotiques dans les Îles Mordorées regroupent des Protagonistes anciens et quelques nouveaux pour former, en une grosse poignée d'Épisodes, leur propre Chapitre, le III° de la campagne.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Chapitre III : "Tropiques" »

Cette catégorie contient 3 pages, dont les 3 ci-dessous.