19) "Le Clan du Poisson Séché"
Suite de l'épisode "Neige en Été" où les Sentinelles de l'Orage continuent la poursuite des intrus de la Frontière de l'Orage à la recherche de Nevel et ses Messagers de l'Orage.
- Nil Sholenshen ("Levée avant l'Aube")
- Erham Nereyl ("Lame Droite")
- Shen Behemin ("Fils d'Ours")
- Redel Koreyl ("Regard Caché")
- "Chêne des Anciens"
- "Éclat de Glace"
Sommaire
La descente dans la vallée
Loup y es-tu ?
Un rivière un peu trop paisible
Après un repos bien mérité, la vaillante troupe aux ordres de Nil Sholenshen, décide que la rivière qu'ils suivent est maintenant assez large pour être praticable. Ils se mettent donc en direction d'un petit bois pour récupérer de quoi construire un radeau. Sous les ordres de Fils d'Ours, ils vont sélectionner des arbres, débiter des troncs, les attacher ensemble et faire ce qui se fait de mieux comme engin de transport pour descendre une montagne quand on a pas de canoë. Alors que le petit groupe commence à se mettre en position pour partir, Lame Droite explique au groupe que dans sa jeunesse, il a fait un certain nombre de voyages avec son oncle sur des embarcations fluviales et qu'il pense pouvoir diriger le radeau. Confiant dans ses capacités, le groupe décide de lui laisser la place arrière pour la direction, tandis que Chêne des Anciens prendra la place avant, repoussant les rochers et aidant aux manœuvres. Le reste de la troupe surveillera les horizons pour éviter tout problème, alors que Regard Caché s'occupera de la blessure de Fils d'Ours. Assez étonnamment, la construction est solide et relativement maniable. Les deux barreurs s'en sortent sans aucun problème, à tel point qu'il semblerait que les rochers se poussent d'eux même devant les agiles manœuvres de la guerrière Edell'Okhil.
Le premier obstacle qui se présente à eux est une cascade, repérée, fort heureusement en avance par ??? (c'était le faucon non ?). Un rapide manœuvre fit accoster le radeau sur la rive avant qu'une catastrophe ne se produise. La, les classiques délibérations sur qui fait quoi, comment et pourquoi, commencent. Lame Droite décidément familier de ces hauteurs, lance un caillou au bas de la cascade et, avec les remous annonce qu'il est possible de sauter à pic au bas de la cascade, mais qu'il faudra ensuite bien nager pour ne pas se faire happer par les courants. La solution est envisagée, de même que simplement escalader la paroi rocheuse et y faire passer le radeau, soutenu par la dernière corde. Pendant ce temps, Éclat de Glace décide de partir plus loin avec les sacs, pour les descendre par un chemin pas trop pentu. Il faudra que sa tante le rattrape par l'épaule pour éviter qu'une fois de plus, la règle du "pas de groupe de un", si chère à Nil ne soit bafouée. Cette dernière fini par trancher et décide d'envoyer Fils d'Ours en premier, c'est après tout le plus expérimenté en escalade et sa jambe va mieux. Une fois en bas, il pourra juger si les autres pourront descendre et si faire passer le radeau serait une bonne idée. Une fois en bas, il confirme que ce n'est pas simple, mais le groupe devrait s'en sortir. Le passage de la cascade se fait finalement sans encombre et la descente de la rivière continuera sans encombre jusqu'à une seconde cascade. Le passage de cette dernière sera bien plus facile puisque la pente sera praticable à pied et il suffira aux Emishens de porter leur embarcation à bout de bras pour rejoindre le courant. C'est joyeusement que les sentinelles s'en retournent insouciant du danger qui les guette à la descente de la rivière.
L'heure du dîner
Pendant que les filles sont parties à la chasse, les autres montent le camps. C'est pas terrible, mais l'idée d'avoir ramené le radeau pour servir un peu de protection se révélera des plus intelligente lors qu'une énorme drache leur tombera dessus. Fils d'Ours aura eu le temps de trouver une branche suffisamment arquée, souple mais aussi solide pour pouvoir espérer tailler un arc pour son Elloran, toujours privée de son arc fétiche. C'est en partageant un mouflon et quelques baies que le groupe tentera de retrouver ses forces avant de se décider à s'endormir sous un temps des moins propice. Alors que Chêne des Anciens passera son tour de garde avec Regard Caché, elles observeront toutes deux à une distance raisonnable une colonne de fumée. Malgré toutes leurs aventures, les sentinelles ont regagnées du terrain sur ceux qu'ils poursuivent maintenant depuis plusieurs jours.