Lusiarine (famille)
De Marches du Nord
Version du 18 octobre 2025 à 19:05 par Sebastien (discuter | contributions)
La moins connue et la plus méridionale des quatre dynasties kerdanes, la famille Lusiarine est d'autant moins présente dans l'Empire de Rem qu'elle exerce principalement son commerce vers les Mers Serpentines le long de la fameuse Route des Épices entre Fehn et Horne, à travers le Sultanat de Kaliganthàm, Hông, le Royaume de Singhal, les Myriades, Shamadhay et même, paraît-il, jusqu'aux Royaumes d'Ébène. Ayant ainsi cherché sa fortune dans les Îles Mordorées depuis bien longtemps, la dynastie "de sinople" compte désormais sur ses partenariats avec la Maison Loryame (dans l'Empire), le nouveau roi de Singhal mais aussi les Lignées fehnri des Lalnyhari et des Vadrahri pour peut-être, enfin, prendre l'avantage dans l'ancienne rivalité qui l'oppose aux Venderine.
Néanmoins, ses projets sont désormais menacés par la guerre navale que Fehn mène aujourd'hui contre le Sultanat "de Safran", et le blocus maritime dont les transports Lusiarine sont les premières victimes...
Sommaire
De Ligovia au Concile
union des familles méridionales, Ormaline ("inventeurs" de l'arbalète), syncrétisme technologique,
Dynastie Tropicale
Arche des Palmes
Arche Céladone
Samudra
Comptoirs à Fehn
Nanghyamsi, Hanghyamàn
Shamadhay
WIP
Ayant établi des arches au Marquisat de Horne et depuis peu à Varangue, dans le commerce des épices pour chercher à s'implanter dans l'archipel de Felriane.
Ainsi espère-t-elle finir par l'emporter dans une rivalité de plusieurs siècles contre les Venderine...
Mais sa principale actualité est, de très loin,