Le Dévoreur

De Marches du Nord
Version du 23 décembre 2024 à 11:37 par Davy (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Le Dévoreur, parfois également appelé le Dragon est un Démon Majeur associé au feu. Il a été rencontré par les Talendans car il fut longtemps lié au puissant sorcier rebelle Lorkan Elakhendil, et fut l'une des grandes sources de la puissance magique de ce dernier. Le Démon et le sorcier partageaient en effet une profonde haine de l'Empire, ce qui leur donnait des objectifs communs et leur a permis de sceller un pacte. À la mort de Lorkan, au printemps 40, la libération du Dévoreur a semble-t-il été empêchée.

Peu de choses sont connues sur l'histoire ou la nature du nature du Dévoreur, mais certains éléments ont été découvert par la sorcière Fenhri Lalshurya.


Le Dévoreur a été longtemps prisonnier des geôles de l'Inquisition, d'où la haine profonde que le démon voue au Culte des Pères. C'est d'ailleurs dans ces geôles qu'il a rencontré celui a allait devenir connu sous le nom de Lorkan et qu'ils ont conclu leur Pacte. Sans être un idiot, le Dévoreur n'est pas un Esprit machiavélique comme peut l'être le Chacal : son esprit est plutôt simple, comme celui d'un enfant. Son objectif est détruire le Culte des Pères et il aime fondamentale détruire des choses, si possible par le feu (c'est ainsi qu'il "s'alimente" ou autrement dit qu'il augmente son Essence).

Lors de l'Épisode 54) "Parages", Lalshurya et l'équipage de l'Orizzonte ont réussi à tromper le Dévoreur et à l'enfermer dans une boîte ingnifugée. Cette boîte a ensuite été jetée au fond de la Mer d'Écume, dans un lieu connu des seuls Protagonistes de cet épisode. Le Dévoreur ne devrait ainsi plus menacer les Marches du nord, du moins l'espère-t-on.