Rohmwel "Besace"

De Marches du Nord
Version du 26 octobre 2025 à 20:19 par Guillaume (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Logo Compagnie Marches Septentrionales.png

Le muletier Rohmwel "Besace" travaille, avec sa famille, pour l'Ineffable depuis l'hiver 39. Il est avant tout, en charge de distribuer et vendre les productions de la "Ferme du Chat" sur une zone allant d'Holterune à Brasure. Les produits de la Cultrice Nahymdiral, venant de Farevone, inclus pour le moment du choux, du chiro de qualité et visiblement du vignaigre et une espèce de céréale sont à prévoir pour l'an 40.

L'Ondhor

Le "Besace" était un affidé mineur de l'Ondhor darverine qui, ayant échappé au massacre de ses associés par les Nocturnes, s'est trouvé prêt à travailler pour l'Ineffable et sa clique de Hornois, pratiquement à n'importe quel prix pour peu que les siens soient protégés. Ils sont actuellement basés dans une ferme, où ils élèvent des mules, à la Fûtaie. Visiblement, Rovisto à fait passer le message au Lalnyhari, rassurant un peu Rohmwel.

Le business de la mule

Le muletier Rohmwel "Besace" n'est vraiment que ça : ponctuellement en affaires avec l'Ondhor jusqu'à l'an 38, complètement dissocié depuis, donc probablement même pas une vraie "cible" pour les Varohari darverines. D'après Quirino, elles sont plutôt dans une optique de consolidation de leurs acquis, et ne vont pas se fâcher avec le guet pour un demi-sel comme "Besace". Mais son équipe est également réduite : sa fille, son gendre, son fils cadet et un cousin à la tête d'une douzaine de mules.

Ils connaissent un peu de monde de Brasure à Holterune, ce qui n'arrange qu'à moitié, la Compagnie des Marches Septentrionales Cordane étant sur ce secteur et le principal concurrent sur les primeurs. Ils sont manifestement très motivés et donc sans doute capables de recruter des revendeurs, mais pour le moment, l'activité reste à développer.

Il est peu probable que, même avec une solide aide financière, "Besace" arrive à doubler son cheptel de mules : il lui faudrait encore doubler son personnel. Surtout, Quirino doute qu'il ait cette ambition. La Compagnie des Marches Septentrionales pourrait tenter de la lui insuffler mais, si le gars s'était un jour rêvé "roi de la mule", il aurait sans doute fait des efforts pour y arriver par lui-même (ne serait-ce qu'en s'impliquant davantage dans l'Ondhor) avant de craindre pour sa vie. Et s'il n'a ni l'expérience ni l'ambition d'une entreprise deux fois plus vaste, il est très probable qu'il n'ait simplement pas la capacité de gérer deux fois plus de monde (dont, forcément, des gens qui ne seront pas de sa famille, cette fois). Reste à savoir si la douce diplomatie Hornoise, ou un coup de main du vaillant Bertram "Tramail" ne suffirait pas à éveiller la flamme d'une ambition cachée chez le muletier ?


Contrat

À l'arrivé de Bertram, Rovisto à attrappé le muletier et le rigerien et a annoncé :

“Tant que toi et Besace êtes là… Vous êtes encouragés à accepter les pots de vin et à les garder. À condition de tout de suite faire un rapport écrit et oral à un hotar qui se chargera de me transmettre l’info. N’oubliez aucun détail, même la somme du pot de vin. Pas d’inquiétude, vous pourrez la garder intégralement en tant que bonus. Que ce soit mon adorable cousin, chef de la garde locale, un Ondoroen, un Fehnri, une putain ou je ne sais qui. Tout oubli, sera considéré comme une trahison et soyons honnête, les Hotars seraient ravis de se servir de vous pour leur entraînement, si jamais moi ou L’Inflexible Gardien et Capitaine de l’Armée des Lacs, Dharomjarn, à l’Étendard de la Foi leur donnions notre bénédiction.”