Conseils aux Sentinelles

De Marches du Nord
Version du 16 novembre 2014 à 09:09 par Florent (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Le Hagad

Le Hagad est la raison d'être des sentinelles et tout manquement serait impensable. Cela a pas mal de conséquences tactiques.

  • Il faut déclarer la guerre à chaque fois (ou presque). Sauf exception, nos ennemis ne savent pas qu'ils le sont : il n'y a pas (encore ?) de déclaration de guerre générale qui viserait les Kormes, les truands reman et autres bandits de tout poil. Donc, avant d'attaquer quelqu'un, il faut lui signifier le conflit dans les règles par une lance de défi appropriée. On peut éventuellement le dire de vive voix, mais c'est encore moins pratique tactiquement à moins d'être en nette supériorité numérique (ce qui nous arrive rarement).

L'exploration et les déplacements

  • La règle fondamentale est simple mais oh combien difficile à respecter : pas de groupes de un ! Les Sentinelles devraient, en toute circonstance, être au moins deux pour pouvoir se soutenir et se relayer dans l'effort.
    L'expérience montre que s'éloigner du groupe, même pour vérifier vite fait une ombre suspecte, est une mauvaise idée.
  • Profiter de l'expérience des locaux. Comme nous sommes généralement issus de différentes tribus, il est rare que l'un d'entre nous ne connaisse pas le coin ou au moins le milieu naturel où nous passons. Donc, on l'écoute.