Ulug-Nak
Ulug-Nak est un Moni, parti avec un groupe après la guerre civile Semi dans le grand nord, qui a rejoint la forteresse de Bragone pour y travailler comme ingénieur, après le désastreux accident provoqué par Hadrien Muraille. Comme le reste de sa tribu, il est relativement petit, le visage couvert et habillé de peaux de phoques (ouais, ca sent la marée).
Ceux qui ont eu une petite discussion personnelle avec Ulug-Nak auront pu comprendre qu'iel, ne se défini ni comme homme, ni comme femme. C'est assez bizarre pour faire lever quelques sourcils et généralement laisser son interlocuteur un peu confu. Le Semi semble aussi assez intéressé par le beau Ahroanfar le Bâtard (mais donc, c'est forcément une femme, non ?)
Emploi à Bragone
Depuis quelques années, Ulug-Nak et sa tribu étaient employés par le Duc Gouverneur à s'occuper de la forteresse de Bragone, explorer ses secrets, désamorcer ses "pièges" et tenter d'en réactiver la machinerie complexe, avec plus ou moins de succès.
La fuite de Bragone
Lors de l'attaque Emishen de la forteresse, le Moni s'est lié d'amitié avec ce bon vieux Ahroanfar le Bâtard, émissaire militaire de la Marche des Lacs auprès du conseil de guerre du Duc Gouverneur. Étant du mauvais coté de la forteresse quand l'attaque à eu lieu, contrairement au reste de sa tribu qui s'est échappé vers le Sud. Le Semi a aidé le petit commando à naviguer les dangers de la forteresse et trouver un échappatoire d'où ils ont pu faire sortir le fils du Duc Gouverneur lors de la mission Tour d'Ivoire.
Nouvel employeur
Une fois échappés, le petit contingent à rejoint Aroche. Le Semi, n'ayant pas vraiment d'endroit où aller et le beau Ahroanfar allant remplir son office militaire, l'Ineffable Rovistocelsine, à la Tour des Annales, toujours dans les bons coups à jugé bon d'attraper Ulug-Nak par le manteau et lui proposer de travailler pour lui. Étant un des rare à le comprendre et absolument pas repoussé par son allure étrange, Rovisto lui a proposé de venir se joindre à la Compagnie des Marches Septentrionales pour construire une Auberge. Il n'est pas compliqué de comprendre que le Celsine à surement d'autres plans, mais lui a collé cette mission, "en attendant".
Dès le printemps 40, on peut voir l'étrange silouhette d'Ulug-Nak accompagner Quirino et Bertram, non loin du pont sur la route de Darverane.
Seul Ulug-Nak y a accès pour le moment
Feuille de perso
Nerd non-binaire (N4) Énergie : Découverte 14 Combat 8 – Arbalète à répétition et baïonnette +2 Ingénierie 14, Alchimie 12, Architecture & histoire militaire 10, Communication 6 Régénération 3 Réactions : Anxiétés multiples 5, Curiosité Maladive 4, "Barbares !" 3, Ahroanfar le Magnifique 3 Limites : Tension 6 – Aplomb 5, KO 10, Critique 10 Base d'Histoire 2